0
Votre panier

Château de la Greffière

Voici le seul résultat

Le Château de la Greffière est installés sur la commune de La Roche Vineuse, dans le Mâconnais, au sud de la Bourgogne. Cette région très vallonnée abrite différentes appellations comme Bourgogne Aligoté ou Mâcon La Roche-Vineuse.

Le Château de la Greffière travaille les quatre cépages bourguignons Chardonnay, Aligoté pour les blancs et Pinot noir, Gamay pour les rouges. Ceux-ci ne sont pas implantés par hasard, ils conviennent à l’élaboration de vins de qualité sur ces terroirs si précieux.

Comme le prouvent les différentes A.O.C. présentes dans cette région, ces cépages développent leurs caractéristiques et offrent une gamme de vins tout aussi différents qu’élégants, Bourgogne et Saint Véran. Grâce à cette situation géographique privilégiée, le domaine vous propose pas moins de huit appellations.

Une maison typiquement Mâconnaise accompagnée d’un ancien cuvage aujourd’hui transformé en musée, témoignent de la présence d’une activité viticole dès 1585. C’est par la suite qu’a été bâtie la cave voûtée en 1789 puis, enfin le château édifié en 1830. En 1924, la famille Greuzard acquiert le domaine et depuis le restaure en permanence depuis quatre générations.

Pin It on Pinterest