0
Votre panier

Domaine Michel Guignier

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Le Domaine :

En 1989, Michel-Guignier s’installe à Villié-Morgon au cœur du Beaujolais. Il achète d’abord 3 hectares de vignes en appellation Morgon. Il cultive aujourd’hui 11 hectares de vignes sur plusieurs appellations.
Michel Guignier travaille en culture biologique par choix et conviction personnelle et est certifié depuis 2006.
Il n’utilise, comme traitement, que le soufre et le cuivre. Des oligo-éléments viennent renforcer l’usage des bouillies et stimuler les défenses naturelles de la vigne afin de diminuer les doses de cuivre.
Les vins sont élevés en fûts de chêne sur lies. Pour obtenir des lies de très bonne qualité, l’utilisation d’un pressoir vertical est privilégiée pour une presse lente des grappes, sans les abimer.
Les jus sont alors très purs.

Le Terroir :

Le travail de la vigne est fait dans le respect des pratiques ancestrales. Michel Guignier pratique le labour à la charrue, l’enherbement et le compostage des sols.
“La culture Biologique est une culture du vivant, une alchimie qui offre la mission de transformer. Ainsi chaque année, la vigne et le vigneron s’enrichissent mutuellement au service d’une histoire commune.”

Pin It on Pinterest