Bigallet
2 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
En 1872, Félix Bigallet crée à Lyon, avenue de saxe, une fabrique de liqueurs et de sirops, destinés aux cafés, aux auberges et aux nouveaux marchands de l’ère industrielle.
L’approvisionnement s’effectuait alors en voiture à cheval. Les 1ères années, Félix Bigallet proposait à ses clients les boissons traditionnelles de l’époque : Bitter, Amer, Goudron, Quinquina…
En 1885, afin de s’agrandir, il installe son entreprise à Virieu-sur-bourbre en Isère, terres d’origine de la famille Bigallet. L’usine s’établit à proximité de la gare du chemin de fer Lyon Grenoble. Le chemin de fer permettait l’acheminement du vin du sud de la France, des pains de sucre des Antilles, de Rhum de Martinique, des citrons de Sicile, des oranges d’Espagne ou d’Afrique du Nord.
La société a continué de se développer en commercialisant sirops et liqueurs auprès des bars et des restaurants de la région.
En 1998, en cohérence avec sa philosophie de naturalité, Bigallet crée, en plus de son offre de sirop traditionnels une gamme de sirops Bio.
Depuis peu, Bigallet exporte ses sirops et liqueurs aux Etats-Unis, en Chine et dans quelques pays européens : son authenticité, la qualité de ses produits, le respect de processus artisanaux ont su faire la différence et porter haut les couleurs du savoir-faire français.